L'Association Dispensaire International "Città Aperta" (Ville Ouverte) est une association de volontaires laïcs composée de medecin et non. Il a été fondé en 1994 grace à certains volontaires qui appartenaient déjà à cette association multietnique. Après deux ans d'activité dans les espaces de la paroisse de S. Donato, à partir de 1996 le dispensaire s'est déplacé dans l'actuel siège de Vico del Duca (en face à Palazzo Tursi) dans le but de rendre effectif le droit à la santé qui est propre à chaque etre humain, de toute provenance géographique, religion et statut social.

 

L'objectif du dispensaire ne se tarit pas que dans l'assistance: offrir une assistence medicale de base aux immigrés "irréguliers" que la loi ne garantit pas étant orientée uniquement à l'émergence, est un moyen pour exercer une action politico-sociale efficace. Le droit à la santé se transforme ainsi en terrain pour une bataille plus vaste en défense des droits de la personne.

 

Grace au fort rapport de collaboration construit dans ces années avec les centres de consultation, le Ser. T. l'Institut d'hygiène et l'hopital S. Martino, nous offrons actuellement aux patients le droit d'acces aux dispensaires externes pour des examens diagnostiques, des visites spécialisées et des consultations.

 

Grace à la collaboration de deux avocats de l'Association, elle offre aussi assistence juridique pour des questions de nature civile comme les réunions familiales et des causes de travail.

Ambulatorio Internazionale
CITTÀ APERTA
vico del Duca, 41 r
16123 GENOVA
tel.: 010.251.28.96
Aperto tutti i pomeriggi:
dal Lunedì al Venerdì
dalle 16.30 alle 19
* durante il periodo estivo gli orari possono subire variazioni
---------------------- 

VENTIMIGLIA Reports

DOVE-DONDE-WHERE-OÙ

mangiare dormire lavarsi

Dove 2017.pdf
Documento Adobe Acrobat 1.8 MB

Ringraziamo ufficialmente chi crede nel nostro progetto e ci ha voluto aiutare con la donazione del proprio 5x1000. 
Grazie a tutti
noi andiamo avanti

Un'unica applicazione perché i rifugiati trovino informazioni e le ONG le forniscano.

www.refugeeaidapp.com

buone pratiche di protezione civile

"Se tremi per l'indignazione davanti alle ingiustizie, allora sei mio fratello".

Ernesto Che Guevara